demande d’adhésion

1 – Qui peut être membre de l’AMEPE ?

  • Les adhérent.e.s  de l’AMEPE

L’association cherche à créer un réseau rassemblant des femmes et des hommes souhaitant promouvoir l’égalité et la mixité dans le secteur de la petite enfance.

Elle s’adresse en priorité à des professionnel·le·s et étudiant·e·s engagé·e·s dans le champ de l’accueil et de l’éducation de la petite enfance. Ainsi de nombreuses professions et diplômes sont concernés : EJE, Auxiliaire de puériculture, CAP petite enfance, Puériculteur/trice, Assistant·e maternel·le, Assistant·e familial·e, professeur·e des écoles, ATSEM, des personnes dans un emploi auprès des jeunes enfants sans qualification. Les personnes peuvent être en fonction auprès des enfants, en fonction de direction, de coordination ou dans des fonctions de formation. Cette liste n’est pas exhaustive, les candidatures autres seront étudiées par le bureau de l’Amepe.

2 – Comment se passe l’admission de nouveaux membres ?

  • Les personnes candidates envoient directement leur candidature ( en expliquant leur motivation )  à l’association via le mail adhesion.amepe@gmail.com
  • Il peut être demandé au ou à la candidat·e de fournir un justificatif de son activité : carte étudiant, diplôme, activité professionnelle prouvant son engagement dans ce secteur de la petite enfance.
  • Les candidatures sont ensuite examinées chaque mois par le bureau qui statue mais n’a pas à apporter de motif particulier en cas de refus.
  • L’admission sera ensuite confirmée avec l’envoi du lien privé vers le formulaire d’adhésion en ligne sur Helloasso: https://www.helloasso.com/associations/amepe

3 – Cotisations

Les adhérent.e.s doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle portant sur une année civile.

Le versement de la cotisation se faite via le site Helloasso

Le montant de celle-ci est fixé chaque année en Assemblée Générale.

  • Pour l’année 2018, le montant de la cotisation annuelle est fixé à:

o    Professionnel.le : 15 euros

o    Etudiant.e : 10 euros

  • La période d’appel à cotisation sera du 10 février au 31 mars 2018 au plus tard pour les membres présents à cette date.